Construisons ensemble un référentiel opérationnel
Développons les échanges intersectoriels
Développons un réseau de contacts

Pour savoir transmettre les savoirs et savoir-faire

• Formation au système de KM selon les nouvelles exigences de l’ISO
    Date : Jeudi 25 janvier 2018 - 08h30

La version 2015 de l’ISO9001 introduit les exigences sur la bonne gestion de la connaissance dans les organisations. Un guide pratique ISO30401 paraîtra en 2018 et sera relayé en France par l’AFNOR. Le Club Gestion des Connaissances est fortement impliqué dans cette normalisation. Il y apporte 17 années de son travail sur les concepts, processus, outils, organisation, … tout ce qu’il faut mettre en place pour utiliser les connaissances existantes, travailler, innover en en créant de nouvelles.

• KM Handbook 2017 version du 20/05/2017

Le KM Handbook est le document de référence pour toutes celles et ceux qui veulent mettre en place un système KM efficace, en même temps que préparer la conformité aux exigences de l'ISO9001-2015 et du futur guide d'application ISO30401.

• Un séminaire organisé par l'ANVIE et le Club Gestion Des Connaissances les 10/10, 7/11 et 5/12
    Date : Mardi 06 février 2018 - 10h00

Management des connaissances : comment faire évoluer la structuration des savoirs ? Selon quelles normes ? Comment dynamiser la contribution des communautés, optimiser la gestion des contenus ?

Animé par Jean-Pierre BOUCHEZ, Professeur à l’Université de Paris-Saclay, Chercheur associé au Laboratoire Larequoi.
    Intervenants : Jean-Louis ERMINE - INT et ClubGC, Nicolas DUBUC - Michelin, Louis-Pierre GUILLAUME Schneider Electric